VIDÉOGRAPHE, CONCEPTEUR GRAPHIQUE

DEADLINE: October 13, 2020
OPEN JOB

African Population and Health Research Center (APHRC) est une Organisation Non Gouvernementale internationale basée en Afrique et dirigée par des Africains, qui œuvre dans la recherche scientifique de haut niveau dans des domaines comme l’éducation, la population, la santé, le vieillissement, l’urbanisation et le bien-être des populations africaines. APHRC vise à susciter le changement en Afrique Subsaharienne en utilisant des données fiables analysées par des chercheurs africains expérimentés. Nos programmes de recherche sont orientés vers les priorités continentales de développement et sont guidés par la conviction que les données factuelles doivent être à la pointe des décisions concernant la santé et le bien-être des populations et le développement du continent.

Les projets

L’initiative Countdown 2030 pour la santé des femmes, des enfants et des adolescents est un partenariat mondial d’institutions de recherche, d’universités et d’agences des Nations unies qui vise à améliorer la mesure et le suivi de la couverture sanitaire, et renforcer les capacités régionales et nationales en matière de production et d’utilisation de données scientifiques. En tant que membre de l’Initiative Countdown 2030 et leader des activités du projet en Afrique sub-saharienne, APHRC a soutenu la mise en place d’un réseau régional regroupant des institutions de recherche et de santé publique ainsi que des agences gouvernementales de 40 pays d’Afrique en vue de les aider à mieux suivre et analyser les données, et communiquer les résultats de recherche sur la santé des mères, des nouveau-nés, des enfants et des adolescents et la nutrition. L’Initiative en appelle à une responsabilisation des gouvernements et des partenaires au développement, identifie les lacunes dans les connaissances et propose de nouvelles actions pour une couverture universelle de la santé des femmes, des enfants et des adolescents. Il est attendu que les autorités gouvernementales utilisent les résultats de recherche pour améliorer la planification et augmenter les ressources allouées à la réalisation des objectifs nationaux et mondiaux visant à éliminer les décès de mères, de nouveau-nés et d’enfants. Pour plus d’informations, visitez le site http://countdown2030.org/.

L’Initiative pour la promotion de la vaccination (IPV) estime qu’une société civile plus solide, dotée de compétences techniques dans l’utilisation de données probantes, peut être un levier efficace pour influencer les décisions des gouvernements visant à financer un système de santé plus efficace, avec une couverture vaccinale équitable et inclusive. Pendant la durée du projet, les réseaux de la société civile au Kenya, au Ghana et en Côte d’Ivoire recevront une formation sur l’utilisation des données probantes pour le plaidoyer. Ils recevront également un soutien financier pour mener des activités de plaidoyer au niveau national afin de générer une demande de vaccination et d’encourager le financement durable de ces campagnes de vaccination. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site https://aphrc.org/project/immunization-advocacy-initiative/

 Description des tâches

APHRC recherche un Vidéographe ayant des compétences en conception graphique pour diriger la production de vidéos pour l’initiative Countdown to 2030 et l’initiative de promotion de la vaccination. De plus, la personne devra également diriger la conception de différentes publications produites par les projets. Il s’agit d’un poste à plein temps où le candidat qualifié travaillera au sein de la Division Plaidoyer et Communication de APHRC. Le poste pourrait être basé dans notre bureau de Nairobi, au Kenya, ou de Dakar, au Sénégal. Le candidat retenu devra être capable d’utiliser des techniques de narration innovantes et illustratives pour engager notre audience. La plupart du contenu produit sera partagé par le biais des sites web du projet, des plateformes de médias sociaux et des bulletins d’information électroniques.

Les tâches principales sont les suivantes :

  1. L’élaboration de story-boards qui doivent être approuvés par l’équipe du projet avant les dates de tournage/édition
  2. Tournage sur place à des dates à confirmer
  3. Création infographique si nécessaire.
  4. Diriger la production globale de vidéos tutoriels pour les projets.
  5. Si le tournage doit être soutenu à distance, le vidéographe-concepteur graphique élaborera des lignes directrices sur la manière d’enregistrer, le type d’éclairage, les réglages de la caméra et le concept général du plan de la vidéo afin de garantir l’uniformité.
  6. Pour les tournages à distance, le vidéographe-concepteur organisera un essai (une séance de pratique) avec des personnes interrogées et des intervenants pour s’assurer que tout est prêt pour la séance d’enregistrement finale.
  7. Diriger l’ensemble du tournage et la production des vidéos du projet, entre autres missions.
  8. Soutenir la conception des produits de communication/publications produits par Countdown to 2030et d’autres projets spécifiques au sein de APHRC
  9. Gérer le processus de post-production et les plateformes multimédia correspondantes utilisées.

Minimum Requis:

  1. Une licence ou un diplôme équivalent en communication, journalisme, cinéma, design ou dans un domaine connexe.
  2. Expérience en vidéographie et infographie et capacité à fournir une présentation ou un portfolio pour mettre en valeur des travaux antérieurs.
  3. Maîtrise des logiciels de montage et de conception graphique appropriés.
  4. Capable de communiquer et d’écrire parfaitement en anglais et en français.
  5. Bonne connaissance des plateformes virtuelles telles que Zoom, Microsoft Teams, Google meet et capacité à mener des entretiens virtuels.
  6. Être prêt à travailler à plein temps à ce poste pendant au moins un an.
  7. Posséder de solides compétences interpersonnelles et de communication.

Les candidats intéressés sont invités à postuler sur notre portail de recrutement https://aphrc.org/vacancies/ avant le 13 octobre 2020. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés ; les candidats présélectionnés devront être en possession d’un casier judiciaire. Les lettres de motivation doivent être adressées à :

Le Responsable des Ressources Humaines

African Population and Health Research Center, Inc.

APHRC Campus, Manga Close, Off Kirawa Road, Kitisuru

10787-GPO, Nairobi

L’APHRC est un employeur qui respecte l’égalité des chances et s’engage à protéger les personnes vulnérables

Share